Business & Society

Conditions Générales d’Utilisation

En utilisant ou visitant ce site web, vous acceptez d’être lié par les conditions générales d’utilisation mentionnées ci-dessous. 

Article 1 – Definitions
Ces définitions s’appliquent à l’ensemble des CGU. En aucun cas les termes ci-après définis ne pourront être différemment entendus par l’Utilisateur.

UTILISATEUR: par Utilisateur on entend toute personne physique et morale qui vient à se rendre sur le site.
CONTENU: tout le contenu mis sur le site quel que soit sa nature (texte, vidéos, images, sons etc).
COOKIE: un cookie est un fichier internet installé par votre navigateur sur votre ordinateur afin de permettre aux sites que vous visitez d’enregister certaines données.

Article 2 – Accès au site et service
2.1 L’accès au site Businessandsociety.be ne nécessite pas d’inscription. Seule la newsletter nécessite une inscription. Pour ce faire, l’Utilisateur doit entrer une adresse email valide ainsi que son nom, prénom et un mot de passe.

Vous êtes jugé entièrement responsable de la confidentialité de votre mot de passe, de toutes les actions effectuées avec votre mot de passe ainsi que de l’utilisation de votre compte et des pertes ou dommages consécutifs à cette utilisation. Vous acceptez de ne pas utiliser le compte, identifiant ou mot de passe d’un tiers à aucun moment ni de divulguer votre mot de passe à un tiers, ni de céder, à quelque titre que ce soit, votre compte.

Vous devez immédiatement nous contacter si vous pensez que votre mot de passe ou votre compte est ou a été utilisé sans autorisation.

Article 3 – Propriété intellectuelle

3.1 L’Utilisateur reconnaît formellement que tous les droits de propriété intellectuelle des informations, des images, des graphiques ou d’autres types d’expression concernant les produits et/ou sur le site Web à l’adresse Businessandsociety.be appartiennent à ses sous-traitants ou à d’autres ayants droit.

3.2 La propriété intellectuelle comprend : les brevets, les droits d’auteur, les droits des marques, les dessins, les copyrights ou d’autres formes de droits de propriété intellectuelle, dont sont inclus les connaissances commerciales ou techniques d’affaires, de méthodes et de projets oui ou non brevetables.

3.3 Il est interdit au visiteur de profiter des droits de la propriété intellectuelle, y compris d’y apporter des modifications comme décrit dans cet article, par exemple la diffusion publique sans autorisation formelle et écrite (et référence explicite) de Businessandsociety.be, de ses sous-traitants ou d’autres ayants droit, à moins qu’il ne s’agisse d’utilisation purement privée en rapport avec le produit.

Article 4 – Données personnelles

4.1 Les informations fournies par le visiteur sont traitées de façon strictement confidentielle par Businessandsociety.be et sont utilisées dans les buts suivants :

 – favoriser le côté convivial et amical du site

 – la possibilité de faire des offres d’achat (personnalisées) ou la possibilité de fournir des informations ou des bulletins d’information importants pour l’Utilisateur

 – recevoir une newsletter contenant des nouvelles de Businessandsociety.be

Article 5 – Responsabilité

Businessandsociety.be a été créé avec le plus grand soin. Néanmoins, la société ne peut pas garantir l’exactitude de toutes les informations présentes. 

Article 6 – Liens hypertexte

Businessandsociety.be propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. 

Dans la mesure où aucun contrôle n’est exercé sur ces ressources externes, l’Utilisateur reconnaît que Businessandsociety.be n’assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.  

Article 7 – Force majeur

7.1 En cas de force majeur Businessandsociety.be n’est pas tenu de respecter ses obligations envers le visiteur. L’obligation sera suspendue pendant la durée du cas de force majeur.

 7.2 Par la notion de force majeur, Businessandsociety.be entend toute circonstance indépendante de sa volonté, de sorte que le visiteur soit empêché, soit complètement, soit partiellement, de faire face à ses obligations. Ces circonstances exceptionnelles comprennent les grèves, les incendies, les interruptions d’activité d’entreprise, les pannes de courant, la non-livraison ou livraison tardive par les fournisseurs ou autres tiers et l’absence d’accord d’activité émise par les pouvoirs publics. La notion de force majeur comprend également des défaillances dans les télécommunications ou des réseaux de communication et indisponibilité temporaire du site.

Article 8 – Modification/Evolution/Mise à jour des CGU

Businessandsociety.be se réserve le droit à tout moment et sans aucune justification, de changer, mettre à jour ou modifier ces conditions générales d’utilisation. Il est laissé à la charge de l’Utilisateur de consulter régulièrement les conditions générales d’utilisation du site. 

Article 9 – Droit applicable et juridiction compétente

Les relations contractuelles entre les Utilisateurs et Businessandsociety.be sont régies par le droit belge. 

En cas de litige, l’Utilisateur s’engage à informer Businessandsociety.be le plus rapidement possible via le formulaire de contact disponible sur le site.