Business & Society

Prêt sans banque en Belgique : une alternative aujourd’hui très crédible

Vous avez un projet et vous recherchez un financement. Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir un crédit sans banque ? Plus souple et moins onéreux le pret sans banque est une solution encadrée et tout à fait sûre en pleine essor. Quelques explications et conseils pour vous permettre de contracter un crédit sans banque avantageux.

Les fournisseurs

FournisseurDescriptionPopularitéSite web
CofidisRemboursez votre crédit en toute sérénité !Simuler votre crédit »
AuxifinaUne approche individuelle et adaptée à vos besoins sans aucun justificatif de vos dépenses.Simuler votre crédit »
CetelemUn site simple et efficace. Vous bénéficiez d’un des meilleurs taux du marché.Simuler votre crédit »
Astuce CréditAstuce Crédit est une société de crédit spécialisée dans le crédit en ligneSimuler votre crédit »
MozzenoRéponse immédiate et sans engagement. Si vous remoursez parfaitement, le coût de votre crédit diminue.Simuler votre crédit »
CredafinDécouvrez le prêt personnel au meilleur taux.Simuler votre crédit »
Partners FinancesUne simulation rapide et sans engagement. Spécialiste du prêt à tempérament.Simuler votre crédit »
CreditViteLes meilleurs emprunts sans banque. Finalisez votre prêt personnel aux meilleures conditions.Simuler votre crédit »
BeobankProfitez ici d’un taux attractif. Traitement rapide et sur mesure.Simuler votre crédit »
BuyWayIl est possible de demander 24h/24 un versement sur son compte bancaire.Simuler votre crédit »
CréditpolisVous bénéficiez toujours des meilleurs taux crédits en Belgique quels que soient vos projets.Simuler votre crédit »
KredietPartnerSimulez gratuitement votre crédit en ligne, sans engagement.Simuler votre crédit »
CreditCourtSpécialisé depuis 1974 comme intermédiaire en tous types de crédits.Simuler votre crédit »

Le pret sans banque, tout le monde y gagne !

Le pret sans banque repose sur la mise en relation de particuliers investisseurs et de particuliers emprunteurs. Celle-ci débouche sur un accord de prêt à des taux nettement inférieurs que ceux proposés par les banques ou les organismes de crédits. En effet, pour assurer son chiffre d’affaire, ces derniers répercutent dans leur taux leur coût de fonctionnement afin de préserver leur marge de bénéfice. Ce n’est évidemment pas le cas avec un particulier. De fait le pret hors banque profite aussi bien aux emprunteurs qui se financent plus aisément et à des taux moins élevés, qu’aux prêteurs qui bénéficient de rendements nettement supérieurs à ceux actuellement offerts par l’épargne traditionnelle. Les modalités d’attribution du credit sans banque sont en outre beaucoup plus souples et de nombreux emprunteurs pourtant fiables refoulés par le système bancaire ont pu mener à bien leurs projets grâce à lui.

L’ubérisation de l’économie appliquée au système bancaire !

Si le crédit entre particuliers a toujours existé, il prend une toute autre dimension depuis quelques années. L’arrivée puis la généralisation du Web a permis l’éclosion de plateforme spécialisée dans le pret sans les banques. La Belgique n’échappe pas à se phénomène venu d’outre-Atlantique. Initialement développé pour offrir une forme de financement alternatif aux entrepreneurs, ces plateformes dîtes de « crowdfunding » se sont étendues à tous les types de crédit sans les banques. Les grands scandales financiers de ces dernières années qui ont impliqués des banques de renom ont contribué à l’instauration d’une certaine défiance vis-à-vis de tout le système bancaire. A l’inverse l’esprit communautaire qui prévaut dans le prêt entre particuliers séduit de plus en plus de gens en recherche de solution alternative. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une forme d’ubérisation du crédit. Les circuits traditionnels sont contournés par des circuits digitalisés plus courts et donc moins onéreux.

Vous désirez emprunter sans banque ? Profitez du simulateur en ligne de Business & Society pour comparer les taux et trouver le financement le plus avantageux ! C’est très simple et totalement transparent, les modalités de ce pret sans banque Belgique (taux, montant débloqué, mensualité, durée…) font l’objet d’un contrat en bonne et due forme. Le credit sans banque à portée de main en quelques clics. Plus souple, moins cher et par certains points plus éthique le pret hors banque est une solution à envisager très sérieusement pour gagner sur tous les plans!

– MPI